Clémentine Aznar commence le théâtre en 1996 avec la compagnie des Petites Dionysies et les textes de Durringer, Honoré et Kundera. En Espagne, parallèlement à son double cursus universitaire (espagnol/médiation culturelle), elle suit une formation d’art dramatique à Grenade. Elle joue en espagnol la pièce Rhinocéros d’Ionesco sur les planches del Teatro Isabel la Catolica.
De retour à Paris, elle intègre l’école d’acteurs Ange Magnétic Théâtre dirigée par Antoine Campo où elle interprète les textes de Racine (Phèdre/Andromaque), Shakespeare (Le songe d’une nuit d’été), Ionesco (La cantatrice chauve), Garcia Lorca (La maison de Bernarda Alba), Genet (Le Balcon), Koltès (Dans la solitude des champs de coton), et les scénarios de Bergman (Cris et chuchotements) et Zulawski (L’important c’est d’aimer). C’est dans cette effervescence artistique qu’elle rencontre les futurs membres de sa troupe, la compagnie 6je. Ils créeront ensemble les spectacles Une nuit je te dirais (création théâtre et danse), La Leçon de Ionesco et Les Justes de Camus, mis en scène par Bartolo Filippone et présentés à Paris et en Province.
En 2010, elle joue dans la comédie Racine par la racine au festival off d’Avignon avec la compagnie La Caravane rouge. Elle travaille aujourd’hui avec la metteur en scène russe Louda Nekrassov sur une création biographique autour de l’auteur Ivan Bounine.
Clémentine joue aussi dans plusieurs courts-métrages (premiers rôles dans Cause à effet et Label Vie), participe à différents collectifs de recherche et improvisation théâtrales (JASC), développe son expérience dans la formation théâtrale auprès de jeunes enfants. La musique (piano et chant) et la danse (tango, jazz) font partie des autres compétences artistiques qu’elle met souvent à profit dans ses créations (théâtre dansé, comédie musicale, choeur). Pour plus d’informations:
www.clementineaznar.book.fr
Bande démo